Menu
travel / Europe / Travels / Voyages

Visiter Londres : City Break express de 2 jours

🇬🇧 Hi everybody ! Visiter Londres a toujours été dans vos plans pour un week-end ? Vous êtes bien tombés ! Ici je regroupe les lieux à découvrir pour un City break express de 2 jours, entre amis ou en amoureux !

Londres est ma ville coup de coeur d’Europe. C’est vraiment la destination que j’ai le plus visitée de toute ma vie ! J’ai visité Londres quasiment toutes les saisons (sauf automne!) et surtout en hiver, la magie de Noël opère dans cette magnifique ville.

dans les airs
dans les airs

Les visites :

  • Ma première visite en mai 2011: en 4ème au collège
  • Puis, en 2015 : février, août et décembre
  • 2016 : février & décembre
  • 2018 : janvier
  • 2019 : décembre
  • 2021 : novembre
  • 2022 : avril

Avec toutes ces visites, autant vous dire que je commence à bien connaitre et visiter Londres sous toutes ses formes !

J’ai eu aussi l’occasion d’y aller autant de fois car j’ai mon frère qui vit en Angleterre depuis une dizaine d’année, donc passage chez lui obligé quand je suis à Londres.

Cet article est un itinéraire assez classique pour visiter Londres, c’est le Londres « touristique » et en prime en période de Noël, une de mes périodes préférée avec le printemps. Lumières, décorations, ambiance totale Noël sont au rendez-vous !

Visiter Londres en un week-end, où loger ?

« On a budget ? » C’était nous à chaque visite ! Londres est une ville excessivement chère, ce n’est un secret pour personne. Durant toutes ces visites j’étais encore étudiante ou en alternance, mais il était hors de question de faire exploser le budget pour une chambre d’hôtel.

Je vais vous lister tous les logements où on a pu dormir à Londres, du moins élevé au plus élevé, sachant qu’on a jamais dormi dans un hôtel de plus de 3 étoiles.

Rien de mieux qu’une petite map afin de vous indiquer la localisation des hôtels

AIRBNB :

HÔTELS :

  • Selina Camden (ex Camden Lock Hotel) : 87€ la nuit
  • easyHotel London Paddington : 6 nuits – £260.00. C’est clairement la solution la plus économique qu’il puisse y avoir ! Bien situé, peu chère, confortable… Le seul hic : tout est en option, par exemple la télécommande pour regarder la tv vous devrez la payer. Mais perso, on ne l’a pas payé, on l’a demandé à l’accueil et il nous l’ont offerte gratuitement.

Comment visiter Londres ?

Les adeptes de Londres comme moi, ont tout de suite pris le temps de se payer la fameuse Oyster Card. Réalisable en 5min, elle ne vous en coûtera que quelques pounds et c’est clairement un indispensable pour se déplacer et visiter Londres !

Dans ce cas-là, vous ne prenez pas d’abonnement donc cela explique pourquoi c’est rapide. La carte devra être rechargée pour pouvoir être utilisée.

Bus, underground ou encore overground, la carte à l’huître (spéciale mention à mon frère qui adore traduire et rendre « ridicule » les noms anglais) vous sera plus qu’utile.

Le seul hic c’est de penser à passer sa carte en RENTRANT & en SORTANT de chaque transport emprunté, sinon vous aurez des penalties fare qui vous seront déduits immédiatement sur la carte.

Donc vous serez en négatif et obligé de recharger pour pouvoir reprendre les transports et à ce moment-là vous paierais « l’amande », il me semble que c’était £7 à l’époque.

Les quartiers à visiter à Londres

Camden Town 📌

Visiter Londres, Camden
Visiter Londres, Camden
Visiter Londres, Camden
Visiter Londres, Camden
Visiter Londres, Camden
Visiter Londres, Camden

📌 Soho – Piccadilly – Regent Street (by day)

PICCADILLY

📌 Notting Hill

Tower Bridge 📌

Mayfair : Burlington Arcade & Old Bond St. 📌

Visiter Londres de nuit

Sunset at Sky Garden 📌

GRATUIT !

Soho & Carnaby Street 📌

🇨🇳 China Town 📌

Regent Street & ses décos de Noël 📌

Se balader et visiter Londres 📌


No Comments

    Leave a Reply

    error: Hey, 👋 le clic droit est désactivé sur ce blog 😉