Menu
BALI / Voyages

BALI, GUIDE COMPLET – 2 jours à Sanur

GUIDE COMPLET – 2 jours à Sanur / Itinéraire

Hello tout le monde ! Je vous retrouve sur un nouvel article de Bali, où cette fois-ci nous étions à l’est de l’île ! Pas seulement par envie, mais par choix stratégique pour l’excursion qui va suivre.

Jour 1 : Enregistrement hôtel et coucher de soleil à Canggu

Après avoir passé quelques heures en bateau (pour notre retour des îles Gili, pour voir mon guide 3 jours aux îles Gili c’est ici !), on arrive enfin au port (le même qu’à l’aller) où le chauffeur de la compagnie de bateau Gili Gili Fast Boat, nous attend et nous amène donc à notre hôtel à Sanur : The Alantara a Pramana Experience. Un magnifique hôtel 4 étoiles (noté 9/10 sur Booking), où nous avions séjourné 2 nuits pour seulement 131€ à deux avec petit-déjeuner compris.

La vue depuis notre chambre
Nous étions en haut à droite !

Pour cet après-midi, nous nous sommes reposés et ensuite direction Canggu pour voir le coucher de soleil. Alors, à noter que nous sommes partis relativement tard et qu’il y avait (comme d’habitude) ENORMEMENT de circulation 😅🥲. Donc nous étions dans le doute jusqu’au dernier moment concernant le coucher de soleil, sachant que le ciel se couvrait haha, mais c’était assez sympa ! Je vous laisse voir quelques photos.

1h de route aller, de même pour le retour… face à 20min si il n’y a pas de circulation (soit avant 7h du matin et après 21h le soir). Nous étions assez fatigués et ce soir-là nous avions décidé de vite manger au restaurant de l’hôtel en admirant un joli spectacle de danses balinaises, puis dodo car le lendemain c’est excursion !

JOUR 2 : Nusa Penida

Lever à 6h (ça faisait longtemps…) ! Nous avions réservé via Airbnb l’excursion « Nusa Penida Highlight private tour » pour 130€ à deux. Pour cette excursion, il y avait deux options :
– A : Visiter l’est de l’île (Tree House – Diamond Beach – Atuh Beach)
– B : Visiter l’ouest (Broken Beach & Angel Billabong – Kelingking Beach – Crystal Bay)
Et également, ils proposaient de combiner les deux excursions dans la même journée, mais le tarif était sur devis. Nous avions donc fais le choix de prendre l’option B !
Le pickup, speedboat et transfert aller/retour étaient totalement compris dans le prix ! Seul le restaurant n’est pas compris, et donc à nos frais.

Nous arrivons à 9h30 sur Nusa Penida, une voiture nous attend avec notre guide (très sympa d’ailleurs) et direction Broken Beach avec 30min de route totalement FRA-CA-SSEES ! Vraiment une horreur, ce n’est même pas une route mais un chemin avec des trous. C’était assez drôle de rouler sur ce genre de chemin.

• Bon à savoir : une fois arrivé sur l’île, on nous demande de payer une petite taxe (l’équivalent de 7€ il me semble), afin de contribuer au développement de l’île et surtout à la création de routes car il y a qu’une retour principale et à moitié goudronnée. Je trouve l’initiative sympa, mais après à savoir si ils s’en servent bien pour les routes ou non 🤷🏻‍♀️. En tout cas, ce « don » ne fait pas de trou au portefeuille !

Premier arrêt : Broken Beach & Angel Billabong

Nous arrivons à 10h sur les lieux et il commence à y avoir un peu de monde, mais cela reste agréable ! Notre guide nous parle pas mal des différents paysages qui nous entoure et nous fait quelques photos.

Angel Billabong
Broken Beach
Vous voyez le dauphin ?

On pourrait presque croire que nous étions seuls ! C’était assez sympa malgré les vents violents. On a pu voir des dauphins et c’est ici que se font les plongées/snorkelling pour voir les raies mantas (excursion que nous avions réservée).

Second arrêt : Déjeuner & Kelingking Beach

En route pour manger ! Nous avions à peu près 1h avant d’arriver au restaurant qui est assez rempli de monde. Puis une fois que nous avions terminé de manger, direction Kelingking Beach ! Prévoyez de la crème solaire, car le soleil tape vraiment !

Nous ne sommes pas descendu sur la plage, car c’est assez sportif et très long (45min de descente et 1h de montée environ), surtout que le soleil tapait énormément, il est préférable de le faire tôt le matin je pense. Surtout que le chemin est assez serré et de ce que j’ai pu voir, ce ne sont pas des marches classiques.
Donc nous avions admiré la vue de la haut qui est assez impressionnante et dans tous les sens ! Autant par la beauté du lieu que de la hauteur, donc même si c’était un magnifique spectacle, je dois avouer que je n’étais pas rassurée au point d’aller au bord de la falaise 😅.

Juste petite précision, l’île de Nusa Penida est également saccagée par les déchets que l’on retrouve vraiment un peu de partout… je ne sais pas si ce sont les locaux ou les touristes qui laissent ces déchets au sol mais c’est assez dommage de gâcher un si beau lieu.

Kelingking Beach

Dernier arrêt : Crystal Bay

Notre dernier arrêt est plutôt détente et plage sur Crystal Bay ! La plage est très sympa et se trouve juste derrière des palmiers, ça fait très tropical comme décor et j’adore ! Il y avait pas énormément de monde mais c’était encore assez tôt dans l’après-midi, donc je pense que la plupart de ces personnes étaient encore dans les excursions. On a trouvé un coin sympa à l’ouest de la plage où nous étions seuls pendant une bonne heure puis une grosse vague de monde a commencé à arriver et nous étions encerclés 😩.

Crystal Bay

Il est environ 15h lorsque l’on décide de partir pour reprendre le ferry, c’est reparti pour 45min de route !
C’était une très bonne journée, j’aurai souhaité tout de même visité l’autre partie de l’île qui devait être magnifique aussi, mais en une journée ça aurait été trop speed et nous n’aurions pas profité autant sachant que nous étions levés déjà depuis 6h30.

Pour le soir, nous avions dîner au restaurant de l’hôtel avec en prime un nouveau spectacle.

JOUR 3 : Chill à la piscine – En route pour Ubud

Dernière matinée à Sanur avant le départ pour Ubud. On profite de la piscine et surtout d’un petit-déjeuner ROYAL avec 3 plats différents : c’était excellent ! Vraiment je vous conseille cet hôtel aux prestations dignes de ce nom avec un bel accueil et un endroit calme.

Cet article était plus court que les autres et donc à l’image de ce petit séjour à Sanur qui fut bref mais très agréable !

Récap prix :

Hôtel – The Alantara Sanur : 2 nuits, 130€ avec petit-déjeuner compris (réservé via Booking)
Excursion Nusa Penida (transfert & speedboat compris) : 130€ à deux (réservé via Airbnb)

J’espère que cet article vous aura plu et prochainement vous trouverez un guide pour 4 jours à Ubud.